slide0000.jpg

TeleMedica

TeleMedica est un logiciel regroupant l’ensemble des outils nécessaires à l’exercice de la consultation, quelle que soit la distance vous séparant de vos patients. Associé à l’une de nos stations patient il permet des téléconsultations sans altération de la relation et du diagnostic.

Gratuit pour les médecins, assurant un respect absolu du cadre légal sans contrainte ergonomique, TeleMedica permet aussi une gestion des services connexes : rendez-vous, dossier médical, messagerie de santé, prescriptions, comptes-rendus, feuilles de soins et règlement.

Téléconsultation

TeleMedica offre la faculté de réaliser à distance toutes les étapes d’une consultation
médicale: accueillir, écouter, interroger, observer, inspecter, palper, percuter et ausculter. Vous restez maître de ce que vous écoutez et observez, déclenchez à distance tout cliché que vous estimez pertinent.
Les flux vidéo multiples de TeleMedica depuis nos stations patient vous permettent de garder une vision simultanée de la scène générale et des images produites par les outils d’examen, vous garantissant de conserver cette maîtrise tout en guidant, le cas échéant, l’assistant dans sa gestuelle.

Dossier patient

TeleMedica intègre un dossier médical permettant, sur base d’une lecture locale ou distante des cartes Vitales, la gestion complète du workflow :
- prescription avec aide et aide au renouvellement
- comptes-rendus
- transfert automatisé des documents aux patients
- gestion des FSE
- cotation, facturation et règlement
- intégration du DMP « en zéro clic »

Agenda

TeleMedica intègre un agenda permettant la gestion des rendez-vous au cabinet ou à distance. Dans le second cas, cet agenda assure la cohérence des disponibilités des stations, assistants, et médecins, pour assurer un roulement sans temps mort.

Messagerie de Santé

TeleMedica est compatible avec MSSanté afin d’assurer tout échange sécurisé nécessaire entre soignants : avis, demandes d’expertise, imagerie

DMP

TeleMedica est ce qui se fait de mieux dans l’association du DMP à un dossier médical : il pousse l’intégration du DMP jusqu’à la transparence, sans se contenter d’une simple compatibilité complexe. Il supprime toute action chronophage, tant pour la phase de création que pour la phase d’alimentation. Il transcende la phase de lecture en structurant les documents pour que vous obteniez sans délai ce que vous estimez nécessaire.
Il rend le dossier patient accessible en ligne, de partout.

Formation

Siège social

R&D / Production

NANCY
HOPImedical
2 rue des Quatre Eglises
54000 Nancy
France

STRASBOURG

HOPImedical

1 place de l’Hôpital
67000 Strasbourg
France

ROSHEIM

HOPImedical

18 rue du Général de Gaulle

67560 Rosheim

France

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter

Mentions légales © 2021 par HOPImedical